Comment créer un code QR pour partager son Wifi ?

Il existe une manière plus simple de générer un code QR avec lequel les utilisateurs peuvent se connecter à un réseau Wifi spécifique. Utilisez l’application Android pour créer un code QR Wifi et le partager avec vos camarades. Si les gens décident de scanner ce code, ils peuvent rejoindre votre réseau. Vous êtes libre de le garder pour une utilisation future pour ne pas avoir à répéter la même chose.

Qu’est-ce qu’un code QR ?

Un code QR est un code à barres bidimensionnel qui peut être scanné pour accéder une application, à un site Internet ou à un autre support. C’est un peu comme lire un code barre dans une supérette. La numérisation des codes QR économise de l’énergie et du temps au quotidien.

Les raisons pour lesquelles vous avez besoin du générateur de codes QR Wifi

Si vous ne sélectionnez pas dans la liste entière et entrez manuellement le mot de passe, vous ne pouvez toujours pas vous connecter au réseau wifi. Il existe un générateur qui vous permet maintenant de créer un code QR, il vous suffit de pointer l’appareil photo sur le code ou d’utiliser un scanner de code QR pour terminer toutes les opérations. Plus important encore, ce générateur est totalement gratuit et le code QR généré sera toujours valide (excepté si vous modifiez les paramètres du routeur). Le code QR WiFi vous permet de partager en toute facilité votre WiFi avec vos clients professionnels, votre famille et vos amis.

Il est possible de vous connecter à un réseau wifi avec un code QR. Pour tester un code QR nouveau ou différent, allumez simplement l’appareil photo du téléphone et pointez-le sur le code. Un message vous proposant de vous connecter à votre réseau sans fil devrait apparaître. Sinon, vérifiez vos paramètres et faites en sorte que votre téléphone soit autorisé à scanner les codes QR. Toujours rien ? Veuillez alors télécharger le lecteur de code QR depuis l’App Store du téléphone.

Créer un code QR en ligne via le service en ligne gratuit

Le code QR est très pratique car il est fondamentalement simple, facile à créer et gratuit à lire. En fait, à partir d’un texte, numéro de téléphone, image, adresse de contact, adresse url, compte Twitter, page profils Facebook… il est possible de créer votre propre code QR en ligne via le service https://www.code-qr.net/generator/ (onglet wifi). Générez un code QR pour votre site web, carte de visite, publicité, affiches, stickers, flyers, etc. Cet outil en ligne entièrement gratuit et peut être utilisé par les professionnels, les particuliers et les webmasters.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Solutions Wifi
Logo