Nest wifi Google

La technologie évolue perpétuellement, et aujourd’hui, presque tout le monde utilise une connexion wifi. Dans le monde des études, du divertissement, du travail, et bien d’autres encore, la connexion est indispensable tant qu’il est question d’un domaine technologique. Google, une entreprise mondialement connue en matière de services technologiques, a mis au point le nouveau Nest Wifi Google. Une nouvelle annoncée le 15 octobre 2019, qui est très attendue du public et qui est désormais disponible en France.

Le nouveau routeur haut débit de Google

Le Nest Wifi est un nouveau générateur du routeur à haut débit de Google. Lors de la conférence Made by Google 2019, l’enseigne a annoncé le lancement de ce produit, succédant google wifi. Étant la deuxième génération, quelques modifications et améliorations ont été apportées pour avoir un signal wifi plus performant et afin de rendre ce nouveau dispositif plus pratique.

Ce nouveau concept a pour avantage de bien s’adapter avec l’ancienne génération. Pas besoin d’acheter tout le pack lorsque le Google Wifi est déjà disponible. En revanche, un amplificateur wifi, un répétiteur wifi, un répéteur wifi avec une puissante bande passante et un débit wifi rapide aident à obtenir une excellente qualité de liaison, pour davantage de satisfaction. D’ailleurs, le tout est facile à installer et à paramétrer.

Nest wifi GoogleL’optimisation de la couverture wifi rapide et fiable

La connexion internet devrait être fiable, et surtout rapide pour une grande maison. La meilleure option est le Nest Wifi de Google, dont les nouvelles fonctionnalités de la deuxième génération vont sûrement satisfaire les utilisateurs. En effet, avec ce routeur, il est bien faisable d’étendre la portée de la connexion avec les différents équipements comme le répétiteur, l’amplificateur et le répéteur.

L’usager a, de ce fait, l’opportunité de pouvoir augmenter la portée de son réseau et d’optimiser la couverture du wifi pour qu’elle puisse être rapide et fiable. Ce dernier a ainsi un accès wifi, donc automatiquement un accès à Internet, avec une connexion rapide où la portée du signal est élevée.

Peu importe la pièce dans laquelle la personne s’installe, la connexion sera toujours meilleure.

Le Mesh wifi routeur équipé de l’Assistant Google

Le système de ce nouveau dispositif est deux appareils distincts, un caractère qui le différencie de la première génération.

Le premier concerne le routeur Nest Wifi, qui peut directement être branché sur le modem. Il ressemble vite fait au Google Wifi, avec 2 ports Ethernet et une zone de couverture qui atteint les 120 m2. Ainsi, il peut accueillir et atteindre 100 appareils sur les bandes Wifi de 2,4 GHz et 5 GHz.

Le second est le point d’accès Nest Wifi, qui sert à étendre votre couverture sans-fil et fait office d’un point d’accès mesh, dans le but d’étendre la couverture de la connexion à Internet dans toutes les pièces de la maison. Ce modem routeur wifi est également équipé d’une commande vocale avec l’Assistant Google et OK Google, d’un haut-parleur, d’un micro, et le plus impressionnant, d’un halo lumineux qui interagit avec les mouvements des personnes dans la pièce.

Ceux deux modules sont reliés par un réseau wifi maillé et ne partagent plus les mêmes fonctionnalités ni les mêmes caractéristiques.

Le système n’est pas limité, mais par contre évolutif, c’est-à-dire que l’utilisateur a la possibilité d’ajouter d’autres points d’accès, en plus de celui qui a été acheté.

En fait, dès le premier achat du pack, deux options sont suggérées. Soit l’acquéreur prend le pack de deux, avec le routeur et un point d’accès ; soit il achète un pack de trois, voire cinq ou plus, selon ses besoins en points d’accès.

Quel est le prix du Nest wifi Google ?

La date de sortie officielle du Google Nest wifi était prévue au cours du mois de décembre 2019, ainsi le routeur est disponible en France. Ce petit appareil, pratique et efficace, est également doté d’un processeur quad-core ARM 64 bits. Il est plus puissant et la firme MountainView a amélioré sa performance. La norme wifi 5 est intégrée dedans. Le fait d’être équipé d’un signal wifi puissant fait qu’il offre un très bon rapport qualité-prix qui est d’ailleurs bien soutenu. Son prix actuel s’élève donc à environ 159 euros sur Darty. Il sera bientôt disponible sur fnac.com et chez l’ensemble des revendeurs français.

Cependant, Google propose également un pack, qui inclut un routeur wifi et un point d’accès, coûtant juste 259,99 euros au lieu de 298 euros pour son lancement. De cette manière, les personnes qui possèdent une assez grande maison peuvent profiter d’une meilleure couverture de réseau sans fil, grâce à sa longue portée.