Wifi Mesh

Véritable gare de triage des données, le routeur a vu son utilisation nettement améliorée grâce au système wifi qui est un système de communication sans fil. Le réseau wifi, autrement appelé réseau sans fil, permet actuellement une connexion à distance des appareils. Mais, parti d’une structure hiérarchisée telle qu’utilisée par les routeurs classiques, et où les différents utilisateurs se connectent les uns aux autres par le biais d’une passerelle centrale, les systèmes wifi mesh proposent, pour leur part, une approche différente dans la connectivité locale. Avec une structure décentralisée, le système wifi mesh appuie son réseau sur plusieurs nœuds wifi. Ainsi, tous les appareils d’un réseau local ne sont plus obligés de se connecter au même routeur central. Mais comment donc fonctionne cette merveille ? Plusieurs nœuds en effet, sont déployés à travers l’espace devant couvrir le réseau local. Et l’un des nœuds, qui est le routeur principal, est connecté directement à la passerelle de connexion. Tous les autres nœuds agissent comme des satellites, et l’ensemble forme un réseau unique et homogène. De quelque endroit où il se trouve dans l’espace dédié au réseau local, l’utilisateur peut se connecter au nœud le plus proche, qui va communiquer soit avec un autre nœud dans cet espace, soit avec tous les autres. C’est la structure d’un réseau maillé ou plusieurs nœuds peuvent se connecter à plusieurs autres en agissant toujours comme réseau unique et homogène.

Différence entre wifi mesh et wifi classique

La différence principale entre les deux systèmes comme nous l’avons évoqué plus haut est bien que l’un est centralisé, et l’autre ne l’est pas. Avec le routeur classique, le trafic repose sur un point d’accès unique pour tous les appareils connectés au réseau ; alors que pour le wifi mesh, le réseau maillé propose plusieurs points d’accès. Cette différence dans la structure des deux réseaux peut ainsi permettre au wifi mesh, une plus large couverture de l’espace de connexion. Il est à noter que dans certains immeubles par exemple, l’épaisseur des murs, les distances et autres peuvent être des freins à la connectivité de certains. Les nœuds de connexion offerts par le wifi mesh peuvent ainsi être un atout fondamental pour la facilité et le confort de connexion des différents utilisateurs.

NETGEAR ORBI

Véritable amplificateur wifi, orbi vous assure un signal longue portée, plus rapide et plus puissant. Avec sa modulation de 256-QAM, vous pouvez, du rez-de-chaussée à votre grenier, profiter d’une connexion wifi de tout confort. Vous n’aurez plus à souffrir des zones non couvertes dans votre domicile et pourrez ainsi connecter tous vos appareils avec des débits stables et performants. Netgear Orbi permet de couvrir des habitations jusqu’à 250m². Et ce système peut fort bien être étendu à travers l’ajout d’un satellite optionnel, que ce soit pour l’intérieur ou l’extérieur. A la base, le système WiFi Orbi RBK20 comprend un routeur et un satellite. Ce routeur et ce satellite intègrent un switch ethernet wifi qui vous permet le raccordement des équipements tels que : box TV, TV connectée, imprimante wifi, console de jeu etc.

TP-Link Deco P7

Doté de la technologie CPL, le routeur TP-Link Deco P7 offre un signal sans fil puissant et fiable pour toute la maison. Tous les types de murs, même les plus épais, ne lui font pas obstruction. Il est livré avec un pack de 3 boitiers Deco P7, et il offre ainsi une connexion WiFi couvrant jusqu’à 555 m², idéal pour tous les types de maisons ou grands appartements. Il faut noter néanmoins que Deco P7 n’est pas compatible avec les autres modèles CPL TP-Link. Le routeur vous offre aussi la possibilité de connexions filaires haut débit, qui vous permettront de pouvoir connecter des périphériques câblé à l’instar de la console de jeux, un Smart TV ou un lecteur de streaming etc.

Tenda Nova MW6-3

Avec une couverture superficielle de 500 m², ce routeur et Répéteur Wi-Fi est l’idéal pour remplacer vos solutions Wi-Fi existantes. Plus besoin par exemple d’un amplificateur wifi, le routeur wifi traditionnel, répétiteur wifi et CPL. Avec Tenda Nova MW6-3, vous pouvez connecter simultanément un maximum de 90 appareils dans votre maison. Vos ordinateurs portables, smartphones et autres appareils wifi se connecteront automatiquement au point d’accès le plus puissant si vous vous déplacez dans votre maison. Il est à noter que chaque nœud couvre jusqu’à 180 m² d’espace habitable, ce qui élimine complètement les zones d’ombres Wifi. Et vous pouvez facilement étendre cette couverture.

Linksys – WHW0303 – Velop

C’est un amplificateur de Signal Wi-Fi pour Réseaux Mesh Multiroom AC6600EU. La portée du signal couvre jusqu’à 525 m². Idéal pour les résidences à étage, pouvant aller à plus de cinq chambres, son système Velop triple bande fournit un réseau wifi Multiroom avec une connexion rapide et fiable. Avec Linksys – WHW0303 – Velop, votre internet sans fil et votre bande passante se trouvent grandement améliorées. Vos vidéos 4K HD en streaming, vos jeux vidéo et autres n’auront jamais été aussi rapides et fiables.

TP-Link Deco M4

Sa couverture wifi va jusqu’à 390 m². Offert avec un pack de 3 boitiers Deco M4, ce routeur, avec un signal puissant et fiable, couvrira efficacement votre maison ou votre appartement. Et tous vos appareils dans la maison seront connectés à un seul et unique réseau quel que soit l’endroit de la maison où vous vous trouvez. Et même si vous vous déplacez à l’intérieur de votre appartement, votre connexion se déplacera avec vous car vous serez automatiquement connecté d’un boitier à un autre selon la puissance du signal. Connexion filaire disponible pour chaque.