Code wifi gratuit pour se connecter sur les Hotspot wifi public
Nous vivons dans un monde hyper connecté où le wifi est presque partout où que nous nous rendions. Dans les jardins publics, dans les bibliothèques, dans les stations de transport en commun, etc. Cela est dans un but de pouvoir accéder à internet à tout moment, où que l’on soit. Maintenant que nous ne pourrons plus faire l’impasse sur cette technologie pour travailler, pour étudier, pour se divertir ou juste pour se communiquer, les Hotspot wifi public aident beaucoup. Mais au fait, comment bénéficier ce privilège ?
Se connecter à internet grâce au réseau wifi public
En partant du principe qu’une grande partie de notre journée est passée à naviguer sur le web, on doit admettre qu’une connexion internet est devenue indispensable dans notre quotidien. Pour le travail, pour les études, pour la communication, etc. un Wifi fait partie intégrante de notre vie de tous les jours. Raison principale pour laquelle l’accès à internet est aujourd’hui à la portée de tous. La plupart des foyers possèdent un box wifi à la maison et dehors, on fait l’usage des Hotspot public.
Justement, la plupart des lieux réservés aux publics possèdent désormais du wifi. Pour en bénéficier, il n’y a rien de compliqué. Il suffit en effet de sélectionner le réseau et de connaître le code wifi gratuit et le tour est joué ! D’ailleurs, les appareils mobiles captent de manière automatique ces réseaux. Que vous utilisiez un smartphone, une tablette ou encore un ordinateur, celui-ci détectera le réseau internet depuis son terminal, et ce, sans fil.
Une fois que vous avez sélectionné le réseau, vous serez tout de suite redirigé vers un portail captif. Il s’agit d’une page d’authentification personnalisable qui vous permettra de vous connecter à la connexion publique. Pour profiter à fond de ce privilège, vous avez un choix multiple en termes d’authentification. Vous pourrez dans un premier temps opter pour la validation des CGU ou encore un système de ticket. Vous pourrez également miser sur un social login, une adresse-mail ou juste une option login + mot de passe wifi. Une fois l’accès authentifié, vous n’avez qu’à vous connecter comme vous le faites à la maison. Soyez prévenu néanmoins que les portails de wifi public sont encadrés par des obligations légales diverses. Raison principale pour laquelle le portail captif entre en jeu.
Comment se connecter à un réseau wifi public gratuitement ?
Comme indiqué, il y a certains protocoles à suivre pour se voir authentifié à un réseau wifi public. Ce qui explique pourquoi certaines personnes n’arrivent pas à se connecter. Heureusement qu’il y a aujourd’hui des applications disponibles sur Google Play Store ou sur App Store qui vous permettront d’accéder à un réseau wifi à tout moment où que vous soyez. Parmi ces applications, il y a Wifi Map qui est disponible pour tous les appareils mobiles et que vous pourrez télécharger tout simplement depuis Google Play.
Cette application contient plus de 100 Millions de Wifi disponibles partout dans le monde avec leur code wifi. Dès qu’une connexion est disponible, l’application le captera rapidement et vous serez connecté à wifi immédiatement. Elle permet surtout une navigation rapide pour la simple et bonne raison qu’elle filtre d’abord les connexions à proximité. La navigation peut également se faire via carte et vous pourrez partager la connexion sur Instagram, sur Facebook pour vos amis. Aussi, Wifi Map vous donnera la possibilité de faire des recherches intelligentes.
L’utilisation de cette application est d’une grande simplicité. Au fait, vous avez tout simplement à ouvrir l’application et elle vous montrera tous les wifi disponibles à proximité de chez vous. Cela fait, vous pourrez vous connecter comme vous le souhaitez. Installez-vous confortablement et c’est parti pour plusieurs heures de recherches.
Bien se protéger en connectant à une connexion wifi publique
La généralisation de la connexion Wifi sur les lieux publics facilite l’accès à internet pour les utilisateurs. Cependant, ces derniers encourent le grand risque d’être à la merci des pirates informatiques. Il est prouvé en effet que les pirates s’introduisent à travers ces réseaux publics pour pouvoir s’infiltrer dans les données personnelles des utilisateurs. Il faut donc faire attention lors de la connexion par le biais des Hotspot.
Heureusement que des solutions existent pour sécuriser les navigations. Entre autres, l’utilisation d’un VPN ou un réseau privé virtuel est une solution qui permet de protéger la navigation. Vous n’avez alors qu’à choisir le VPN qui vous convient le plus parmi les logiciels disponibles. Vous l’activerez et le tour est joué !
Également, vous pourrez opter pour des connexions SSL. Cela est à mettre en place sur tous les sites que vous visitez. Sinon, il suffit de désactiver le partage.