Starlink en France : prix et commande en ligne

Géré par l’entreprise SpaceX du célèbre Elon Musk, Starlink est désormais disponible en France. Ce projet d’Internet spatial offre une connexion à haut débit dans les zones inaccessibles. Depuis août 2022, SpaceX a réduit à moitié l’abonnement mensuel Starlink dans le territoire français.

C’est quoi Starlink ?

Starlink est un réseau internet par satellite rattaché à SpaceX, une société astronautique créée par Elon Musk en début 2000. Autrement dit, Starlink fait partie des FAI ou fournisseur d’accès à internet, mais un peu particulier. Il s’agit d’offrir une connexion passant par l’espace et par l’intermédiaire des satellites de communication lancés par SpaceX depuis 2018.

À l’origine, l’objectif de Starlink est de fournir une connexion internet partout dans le monde. En effet, le projet vise principalement les régions qui ne sont pas desservi par les infrastructures de communication traditionnelles. Cela regroupe les zones rurales, reculées ou difficiles d’accès.

Comment commander Starlink en France ?

Avant de passer la commande, l’utilisateur doit avoir une adresse française. Notez que les équipes des SpaceX traitent les demandes en fonction de leur date d’arrivée. Pour ce faire, il faut se rendre sur le site web de Starlink. Avec un kit d’installation complet, le pack comprend :

  • une antenne satellite ;
  • un routeur Wi-fi ;
  • un trépied de montage ;
  • un bloc d’alimentation ;
  • des câbles.

Toutefois, la société SpaceX affirme que l’abonnement est en quantité limitée et que la version est toujours en bêta. En d’autres termes, elle ne garantit pas le bon fonctionnement du matériel et que la connectivité est réduite.

Le prix de Starlink (matériel et abonnement)

Starlink routeurÀ la commande, le dispositif coûte 499 euros et ceci est accompagné d’un abonnement internet mensuel de 99 euros. D’après les informations données par un utilisateur sur Twitter, l’envoi de la commande coûte environ 59 euros. Par ailleurs, une somme de 82 euros est demandée en avance.

En août 2022, l’entreprise SpaceX a révélé un nouveau prix concernant l’abonnement à son service. Avec une formule plus attractive, Starlink affirme maintenant la division par deux du coût du forfait mensuel. À la différence des 99 euros auparavant, le montant par mois ne coûte que 50 euros. À cela s’ajoute l’annulation des frais d’expédition et de service.

Après l’application de ces nouveaux tarifs, le prix du pack a changé en 684 euros. Divisée en deux, cette somme inclut les forfaits du premier mois et le coût du matériel qui est de 634 euros. Affichée dans le site officiel de SpaceX, cette réduction des prix s’applique à toute personne situant dans la métropole française.

Starlink V2 pour 2023

Sur son Twitter, le grand milliardaire Elon Musk a annoncé la deuxième mouture de son réseau internet par satellite. En effet, ce PDG de SpaceX a affirmé l’arrivée du Stralink V2 dès 2023. Avec cette nouvelle version, les utilisateurs pourront se servir de leurs téléphones portables pour se connecter au réseau. Le Starlink V2 a pour but de fournir internet à n’importe quelle partie du monde.

Toutefois, le patron de SpaceX mentionne que la connectivité de Starlink V2 ne dépassera pas de quatre mégabits par zone. Autrement dit, ce niveau de connexion permettra aux abonnés d’envoyer des SMS et de passer des appels seulement. Pour le réaliser, la société américaine a collaboré avec l’entreprise T-Mobile US. De ce fait, le Starlink V2 sera accessible en premier lieu : aux États-Unis, à Porto-Rico, à Hawaï, certaines zones de l’Alaska ainsi que dans les eaux territoriales de l’Amérique.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Solutions Wifi
Logo